Enfin .... un catamaran ....

Le voici le nouveau Chamicha à deux coques... nous garderons le même nom pour notre nouveau compagnon...

Il s'agit d'un Privilège P12 ... 12 mètres de long, longueur officielle, mais avec ses jolies jupes rallongées et son bout-dehors, il atteint en fait 13,6 m ... aïe, aïe, ça va taxer dans les marinas !
Largeur 6 m 38 sur deux flotteurs ...

Qu'y a-t-il à l'intérieur ?

Trois cabines pour dormir et une quatrième dévolue au rangement, un joli carré, un bar (spécial chef !!!), une belle et grande cuisine dans les tons de turquoise, deux toilettes (une par flotteur, bien suffisant), deux frigos, 8 panneaux solaires, deux moteurs de 40 cv, (montés neufs en janvier et février 2014 ici à Sète par un mécanicien local) et un mât de 15 m. Voilà pour le principal.


Un génois, une grand-voile, un gennaker, un spi, une trinquette auto-vireuse, et bien sûr un tourmentin (en priant le ciel qu'il ne nous tombe pas sur la tête et que nous n'ayons pas à utiliser cette toute petite voile)

Notre bateau "Chamicha" monocoque est vendu depuis mars 2014, il est stationné sagement au sec au Panama, chez Jean-Paul et Sylvie, à Panamarina. Il s'appellera dorénavant "Colibri".
Ses nouveaux propriétaires, Damien et Cécile partiront donc du Panama à son bord vers de nouveaux horizons vers l'été 2015.
Nous leur souhaitons bon vent en compagnie de celui qui nous a accompagné tout au long de 7 belles années.


Pour l'heure, nous devrons traverser de nouveau l'Atlantique, voyage prévu fin 2014, puis la mer des Caraïbes pour rejoindre notre ancien compagnon au Panama afin d'y récupérer notre matériel et d'apporter sur place quelques effets encombrants pour ses nouveaux proprios (ils arriveront en avion donc avec des bagages limités)

Pourquoi un nouveau bateau et pourquoi un cata ???

Le moussaillon désirait un peu plus d'espace pour vivre. Depuis notre petit séjour à Syracuse en 2006 où nous étions montés à bord d'un Lagoon 380, il en rêvait ...

Le retour en France en 2013, la décision se concrétise et le bateau est trouvé dans un chantier sur l'étang de THAU.
Son bel état nous a séduit mais il restait quelques aménagements et quelques améliorations à faire ... et puis ... repartir enfin ...

Notre histoire sur l'eau continue donc ... le site aussi, toujours sous
http://chamichaevasion.fr

Pour ceux qui ne sont pas venus nous voir du coté de Sète pendant ces derniers mois (nous vivons ici, à bord, au chantier Navi-Bois depuis mi-novembre 2013), voici quelques photos pour le découvrir.

Les visites des amis sur place

Pendant notre séjour au chantier vous êtes nombreux à être venu nous rendre une petite visite ...

En quelques photos .... pas forcément dans l'ordre chronologique ... J'espère ne pas avoir oublié trop de monde (si tel est le cas, merci de me le signaler)

Le travail c'est bien mais une petite virée sur la cote atlantique est au programme ... et non en bateau mais  en voiture...

Enfin quelques journées de repos ...

Hé, oui, à force de travaux herculéens, la main droite du moussaillon a failli rendre l'âme ... donc petite opération du canal carpien ... et 10 jours "obligatoires sans rien faire"... d'où un petit périple sur la cote atlantique pour rendre visite aussi à quelques amis de bateaux rencontrés ça et là au cours de notre voyage.

Premier stop pas très loin de Bordeaux chez Danièle et Alain puis un peu plus, haut sur la cote à Rochefort chez les Ti'bouchon, Willy et Lysiane.
Nous allons avec eux du coté de Niort casser une petite croute chez nos anciens restaurateurs préférés de St-Cergues partis s'installer près de la famille, Christelle et Jamel.

Avec Danièle et Alain, petite virée à St Emilion, puis à Bordeaux et enfin un dimanche du coté du bassin d'Arcachon

Quelques noms évocateurs si doux à l'oreille du Cap'taine ...

mais comme il parait qu'il ne faut pas trop charger un cata, nous ne nous sommes pas laisser tenter !

Avec les Ti'bouchon ... Lysiane et Willy, du coté de Rochefort et de la Rochelle.

Visite de l'Hermione

Pour plus de détails sur ce magnifique vaisseau reconstruit comme à l'identique : http://www.hermione.com/accueil/

le pont "transbordeur" de Martrou, phénomène rare et typique de Rochefort.
http://www.pont-transbordeur.fr/

Pendant que nous sommes de ce coté de la France, nous allons rendre une visite à nos anciens restaurateurs de St-Cergues venus s'installé ici .  Jamel et Christelle, contents de vous retrouver

Les vacances, ça ne dure qu'un temps, retour au chantier et au boulot

Quelques moments vécus par ici .... et ne dites pas que l'on s'amuse sur un bateau !

et ... et ... et .... le 6 octobre 2014, le Cap'taine fête ses .............. printemps !!!

C'est l'occasion d'ouvrir quelques bouteilles avec des bulles ... du vrai champagne

avec Monique et Gilbert

et avec l'équipage de Tiamat, Valérie et Rémy



A tout bientot pour la suite du programme


19 - La préparation du bateau


Vos marins préférés redevenus terriens depuis trop longtemps déjà,

Chantal et J Claude