Voici la Fée Verte ...

Voici une petite annonce faite suite lors de la rencontre d'un couple sympathique, Jean-Claude et Monique sur les Aves.

Le descriptif suit, le bateau a navigué ces dernières années avec ses propriétaires dans la zone Caraïbe mais à ce jour, ils ont décidé de poser leur sac à terre.

Il serait possible de faire un échange avec une propriété en France ou ailleurs, toutes les propositions sont étudiées. Valeur du bateau : 350.000 dollars US

Je vous le laisse découvrir, et si vous voulez d'autres informations, vous pouvez contacter directement les propriétaires sur leur adresse mail ou allez sur le site : Je peux vous affirmer que ce bateau est magnifique.

http://voilierlafeeverte.over-blog.com

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Photos prises en Novembre 2009 sur l'archipel des Aves au Vénézuela

Voilier '' La Fée Verte''


E-mail : passages3@hotmail.com
Tel Sat : 00870 762 156 491
Skype : Pseudo passages jcm

Ce bateau, Pavillon Anglais, est prêt à partir à tout instant.

Historique

Construite en 1970 par la Cie ISLANDER à Costa Mesa USA selon un plan de l'architecte réputé pour ses importantes réalisations à voiles, BRUCE KING, cette unité est le numéro 5 et la seule avec cockpit central et gréement de ketch, afin de correspondre à un projet de grande croisière, les 4 précédents bateaux ayant été destinés à la régate.

Pour la petite histoire, le N° 1 de la série fut construit pour un groupe de musiciens , les Beach Boys, le bateau contenant rien moins qu'un studio d'enregistrement 16 pistes ainsi qu'un jacusi.
Le N° 3 , fut la propriété de Ted Kennedy et s'illustra en régates.
Le n° 4 réalisa un magnifique tour du monde.
Notre N° 5 fut construit pour un important pétrolier de l'Oklahoma, Mr Gerry H. Welsby qui le conserva en parfait état jusqu' à son décès à l'âge de 86 ans, après quoi il devint la propriété de NORSEMAN Marine Inc. à Fort Lauderdale et subit de très importants travaux au chantier de cette Cie. C'était en 1992. Depuis nous avons à notre tour racheté ce '' classique'' qui devint " LA FEE VERTE " nom donné à l'absinthe, cette liqueur qui fit tant ''voyager'' nos peintres et nos poètes.
Durant ces 2 dernières années, nous avons entrepris de refondre à nouveau cette magnifique unité, les travaux s'achevant mi-2009 à Curaçao.
Après avoir déposé les mats, le gréement, totalement vidé la coque, enlevé moteurs groupe électrogène, centrale hydraulique et tout le reste, la coque inspectée pour constater qu'il n'y avait pas une trace d'osmose, la reconstruction fut entreprise.
Roofs, cockpit, réservoirs, planchers, tout fut remis en place, révisé, les menuiseries intérieures refaites à neuf avant d'être vernies. Le gel coat de la coque refait à neuf, la peinture des roofs et passe-avants de même, vint ensuite la révision de la mécanique. Moteur refait à neuf ainsi que l'inverseur, révision du groupe électrogène et la centrale hydraulique.
Tous les périphériques changés : arbre d'hélice,presse-étoupe, hélice, v-drive démarreur, parcs de batteries, dessalinisateur, climatiseurs, réfrigérateurs, congélateurs, lave linge, BLU, VHF, radar, etc …
Actuellement cette unité est parfaitement en ordre après avoir été suivie pendant les travaux ainsi qu'en fin de chantier par un expert agrée par la Loyds de Londres.
La " Fée verte " bat pavillon anglais pour la souplesse des règlements anglais.
Très bon marcheur en général du fait de sa longueur, cette coque puissante est également un très bon bateau de près.

Descriptif.

Longueur : 55 pieds, soit 16, 70 m + bout-hors amovible pour Spi,
Largeur : 14 pieds, soit 4 ,20
Longueur à la flottaison : 44 pieds, soit 13,20 m
Tirant d'eau : 6,7 pieds, soit 2 m
Tirant d'air : 20 m
Vitesse au moteur : 7 kots
Poids en charge : 20 Tonnes
Déplacement : 32 tonneaux
Balast : 5 tonnes

Eléments à bord.

Cockpit central, séparant 2 roofs, 2 descentes. Cabine AV, cabine AR.
Grand mat épontillé au dessous des planchers après traversée du roof AV, équipé de marches repliables jusqu'au 1er étage barre de flèche.
Mat d'artimon épontillé sur fond du cockpit.
Ces 2 mats laqués blancs, à 2 étages de barres de flèches sont à enrouleurs hydrauliques (entrée, sortie) commandés depuis le cockpit et proviennent de la Cie RONDAL (Hollande). Mats 1992 repeints 2008
1 étai AV enrouleur Hydraulique (entrée-sortie) 1992 révisé 2008 étarquâge par 2 winchs électriques.
1 centrale hydraulique RONDAL-BOSCH. 1992 révisée 2008. 2 vérins 2008
1 barre hydraulique avec pompe indépendante.
La barre est dans le cockpit, décalée sur bâbord et placée sur une colonne EDSON surmontée d' 1 compas DANFORTH modèle Constellation 1992
2 winches electric LEWMAR 58 . 2008
1 Winch BARIANT 16. 1992
2 winches BARIANT 27. 1992
1 winch BARIANTS 17. 1992
1 winch BARIANT 23. 1992
1 winch BARIANT 22 .1992
1 Winch BARIANT 24. 1992
1 étai largable pour trinquette et tourmentin.
1 siège de cockpit devant la barre. 1992
1 cockpit 2 m X 4 m. Dans le cockpit une trappe 1m X 1m, sur vérins pour accès au compartiment moteur. 2008
1 Génois 70 m2 2007
1 GV 50m2 2009
1 Artimon 20m2 2009
1 Trinquette 18 m2 voile réscente
1 Tourmentin idem
1 SPI Radial 180m2 avec chaussette et tangon. Usage une saison
1 Frein de bôme WALDER.
1 guindeau électrique LOFRANS 1500 Watts et 75 m de chaine 12 mn . 2008
1 Bouée de mouillage automatique SWISSTECH.
1 Bout-hors amovible. 2008
1 Pompe lave pont 12 V. 2009
1 ancre DELTA - 1 ancre BRUCE - 1 ancre FORTRESS.
13 Hublots ouvrants et 5 capots ouvrants. 2008
6 pare-battages. 2008 plus 6 autres
6 baies vitrées dont 2 coulissantes, teintées et verres trempés. 2008
6 Réservoirs en inox
1 tank Eaux grises 2008
1 tank Eau noires avec pompe macérator . 2008 jamais utilisé
1 réservoir Eau : 1000 litres.
3 réservoirs de Gasoil : 1250 litres. Dont 2 neufs 2008
Electricité entièrement refaite à neuf. Courants : 110 - 220 - 12 Volts .
Prise de quai 110-220v. 2008
1 chargeur-convertisseur XANTREX 100 Amp/2000 W. /110 V. 2009
1 chargeur MASTERVOLT 60 Amp 220 V. 2008
1 Convertisseur MASTERVOLT 12 V-1000 W. 2008
2 Transformateurs 110-220 220-110. 1 x 5 kw 1x 3 kw 2008
1 Convertisseur onduleur 400 W pour informatique. 2008
1 parc batteries service 550 A. 2009
1 Parc batteries navigation 420 A. 2009
1 batterie génératrice. 2009
1 batterie moteur . 2009
1 groupe électrogène WESTERBEKE 220 V-6000 W et 110 V-7500 W. révisé 2008 -400 h
1 génératrice attelée au moteur 220V-4000 W. Dynawatt 2008
Eclairage 12 V et prises de courant 110 220.
Batteries contrôlées par XANTREX Link 20. 2008
1 régulateur de charge pour panneaux solaires Max 55 Amp XANTREX C Séries 40
1 moteur PERKINS 4236 85 CV 1992 entièrement refait à neuf. 2008 - 50 h
1 inverseur BORG WARNER refait également. Refait également 2008 - 50 h
ELECTRONIQUE neuve 2008.
1 pilote RAYTHEON 6000.
1 centrale de navigation RAYTHEON ST 60 PLUS
1 SPEED 1 DEPH 1 WIND 1 GRAPHIC
1 COMPAS
1 SONDEUR - FISFINDER GARMIN
1 GPS-MAP GARMIN 172C
1 GPS FURUNO GP 50 ( 2005)
1 RADAR FURUNO 1715 . 2007
2 VHF DSC STANDARD HORIZON. 2008
1 BLU ICOM 700 PRO avec antenne fouet et boite d'accord. 2008
1 TEL SAT Inmarsat Mini M NERA. Révisé 2008
1 INMARSAT STC (à installer)
1 Auto Radio Pionner 2 enceintes 2008
1 Computer tour + écran
1 Computer dédié à la navigation et aux sat-mails.
1 Clim 16000 BTU + 1 Clim 12000 BTU Réversibles. Révisées 2008 pompes 2009
1 Chauffage EBERSPASHER 2000 W (à installer)
Eau sous pression chaude et froide
1 chauffe eau 220 V. 2008
2 Salles de bain
1 douche de pont. 2009
1 Lave linge 6 kg. 220 V. 2008
1 Machine à glaçons. 11O V. 2008
1 Cuisinière ENO Gascogne. 2008
1 Four électrique 220 V. 2005
1 Machine à café percolateur. 2008
1 Réfrigérateur 12 V ISOTHERM. 2005
1 Réfrigérateur plus congélateur 12v 110v Qui va être installé 2009
2 Aspirateurs (dont un aspirant l'eau)
2 Ventilateurs.
1 Capote + Bimini fermeture 100% du cockpit. 2008
4 Coussins de cockpit. 2009
1 Dessalinisateur moteur et pompe CAT 200 litres/heure. 07.2009
2 Bouteilles gaz américaines.
1 Radeau de survie 6 places.
1 Balise KANNAD.
1 Bouteille de plongée avec STAB.
1 Annexe AB 3m 60. 2008
1 Gonfleur 12 V. 2008
1 Moteur YAMAHA 8CV. 2005
1 Moteur YAMAHA 15CV 08.2009
4 Extincteurs.2008
1 Réflecteur Radar. 2008
Pièces détachées très nombreuses.

cokpit central

cuisine, carré

La coursive

puis la table à carte

la cabine avant

et celle arrière

Les propriétaires, Jean-Claude et Monique