Les sites Internet des copains

En cours de chemin, nous avons fait la connaissance de quelques bateaux qui ont réalisé des sites Internet sympas. Je vous invite à leur rendre visite.

Cette rubrique est sans cesse en modification par leurs auteurs. Elle s'améliorera au fil du temps.


Je vous laisse rêver en leur compagnie ...



                                                                      *************************************************************

Cliquez pour agrandir l'image




Le site de Jean-Yves sur Alizé, site à vocation un peu plus commerciale puisqu'il vous propose de vous évader sur un confortable catamaran de 43 pieds dans les eaux turquoises et magnifiques des Grenadines.

Au départ du Marin en Martinique, en  passant par l'île de Sainte-Lucie, avoir peut-être la chance inouïe d'observer le "rayon vert" au mouillage des 2 pitons dans le sud de l'île, de passer à quelques brasses de "l'île géante de Morpion", la plus petite des Caraïbes ... Quelques mètres carrés de sable, juste la place pour laisser l'annexe et découvrir ce que serait la vie sur une île déserte ... Seul un joli parasol de palmes lui permet de surélever son altitude par rapport au niveau de la mer : 1 m 50 environ.

Découvrir les magnifiques fonds marins des Grenadines, nager avec les raies et les tortues, admirer les coraux, leur diversité, leurs formes et couleurs, côtoyer des poissons multicolores vraiment peu sauvages, tout cela avec palmes, masque et tuba, "PMT" donc, ou, quand la législation l'autorise, avec matériel de plongée.
Ces zones déclarées "réserve naturelle" sont soumises à une stricte réglementation afin d'éviter les abus qui nuiraient à leur beauté. Mais dans un cas comme dans un autre, jamais vous ne serez déçu par ce décor marin digne des grands reportages de Cousteau.

Sur terre, les iguanes se prélassant sur des rochers ou sur une branche d'arbre bien exposée au soleil vous rappelleront quelques mini monstres de l'âge de la préhistoire, mais rassurez-vous, ils sont totalement inoffensifs et seront peut-être plus effrayés que vous si vous les approchez de trop près.

Tout le matériel de plongée est disponible sur Alizé, et vous aurez, pour les novices, un excellent professeur qui sera vous faire partager sa passion et ses connaissances.

Si vous êtes accro de "kitesurf", ou tout simplement avoir envie de goûter à ce sport de glisse, Alizé dispose à son bord du matériel nécessaire.
Un de ses spot préféré : l'île de Mayreau, de l'autre côté du mouillage de Salt Whistle bay.

Si vous aimez la pêche, pas de problème, les cannes ne manquent pas sur le cataraman de Jean-Yves

et enfin, si tout simplement vous préférez vous prélasser à bord, avec ou sans maillot, mais avec crème solaire, casquette ou chapeau, rêverie au gré des vagues assurée ...


Je ne vous en dis pas plus, rendez-vous sur son site pour connaître ses conditions :

                                              www.alizantilles.com



J'oubliais, Jean-Yves est passé maître dans l'art de confectionner quelques  fameux cocktails, dont mon préféré, couleur de lagon ...  le "Boucanier" ... à consommer avec modération ...


Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image



**************************************************************************************************************************
Cliquez pour agrandir l'image

Celui de René et de Josy sur leur voilier Chatam en acier de 45 pieds, Taravana

Bleu comme la mer, avec des étoiles blanches, lumineuses comme celles du ciel ...



Quel drôle de nom un peu "fou" ... si vous lisez leur site, vous trouverez l'origine de ce nom qui vient de la lointaine Polynésie.



Un voyage autour du monde...  leurs enfants sont grands, ils ont eu des "petitous", et tous viennent parfois les rejoindre dans quelques mouillages de rêve.

La vie est belle ... René, rescapé d'un accident de déminage et ayant survécu à ses brûlures à force de volonté, a décidé de vivre à plein temps cette merveilleuse aventure.

Avec Josy, ils vous font vivre jour après jour leur vie à bord, mais petit conseil d'ami, pensez à mettre vos mouffles quand ils atteindront le grand nord, le Groenland ...


                          Rendez-vous sur :    http://taravana-tdm.com



Fin octobre 2012 en descendant de la baie de Baffin, proche du Groenland d'où ils viennent de passer quelques mois, un hasard malheureux leur fait perdre leur bateau ...

Mais un Taravana 2 attend déjà quelque part ....
Cliquez pour agrandir l'image


Tavarana est échoué au Labrador suite à une tempête malgré les précautions prises par René et Josy qui étaient allés s'abriter dans un port.
Le chalutier contre lequel ils s'étaient mis à couple par obligation a rompu ses amarres entraînant le bateau et nos amis sur les enrochements de la berge. Le bateau est perdu. Eux s'en sortent avec quelques contusions et beaucoup de peine.

Plus de détails sur leur site.

Courage les amis, nous pensons à vous

          A bientôt dans un mouillage sympa un peu plus au sud ... dans votre nouveau bateau




*************************************************************************************************************************
Cliquez pour agrandir l'image


Le site de Dominique et de Marylène sur leur magnifique Ovni 395, Daamdour

Ils ont tout quitté pour vivre cette fabuleuse expérience, un tour du monde en voilier.

Rencontrés au Sénégal, nous avons partagé quelques belles semaines tous ensemble dans les bolongs de Casamance avant que nos chemins se séparent au départ de Mindelo au Cap Vert, eux, direction le Brésil et nous, les Antilles.

Allez voir le site que Marylène vous a concocté avec amour : Encore une esclave de l'ordinateur pour votre plaisir ...

                                http://Daamdourvoyage.com




Triste information à la fin Janvier 2010 ... le 23, Marylène nous informe que Dominique nous a quitté ... Nous sommes vraiment très peinés par cette nouvelle, la maladie l'a emporté, tant de bons moments partagés, la vie est injuste, belle, certes, mais pourquoi si cruelle ...

Adieu Domi, tu resteras toujours dans notre mémoire


Marylène a cessé de naviguer, Daamdour, de retour en France, a été vendu. Une histoire se termine. Bon vent Marylène pour ton avenir.



**************************************************************************************************************************





Celui de Vent de Folie, un autre voilier rencontré à Ziguinchor au Sénégal, juste avant notre traversée, avec Rémy, Danielle et leur fille Candice.

Ils se trouvent actuellement en Amérique du sud et leur site, magnifiquement réalisé façon "pro", vous fera découvrir d'autres horizons, je ne vous en dis pas plus, je ne suis pas à la hauteur ...

            allez simplement sur :

                                        http://www.ventdefolie.net

                         
                                                                                          et régalez-vous ....
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image


**************************************************************************************************************************





Le site d'Emmanuel du voilier "la Licorne" rencontré à Las Palmas.

Son bateau, un tantinet plus grand que notre Chamicha, également en alu l'a  amené sur le continent sud-américain qu'il vous fait découvrir avec de magnifiques photos et de  sympathiques textes.

Découvrez avec lui le début de ce grand voyage sur : 

                                      http://www.lalicorne.biz




*************************************************************************************************************************

Il y a aussi le site de Sylvie et Christian, site aussi à vocation commerciale : 

                                      "Dune-voiles"
         

                      Selon la saison, des dunes ou des flots à perte de vue ...


Il passent les six mois d'hiver au soleil à Hammamet en Tunisie et les 6 mois d'été dans les Landes sur la côte atlantique, sous le même soleil.

L'hiver sous d'autres cieux, le plaisir de naviguer en Méditerranée pour leur propre compte, mais aussi, si vous désirez, vous faire connaître les plaisirs de la voile sur un voilier de 47 pieds.

Associé à cette expérience sur les flots, ou indépendamment de ce programme, ils vous proposent aussi de partir quelques jours faire de belles randonnées en 4x4 dans le sud de la Tunisie. Ce pays, riche d'histoire, de paysages grandioses, avec en prime la découverte du désert saharien, ravira les plus septiques d'entres-vous.

Et du côté de notre belle France, ils vous proposent des gîtes, dans cette magnifique région landaise, terre de découverte associée à quelques bonnes spécialités à faire  saliver les palais les plus délicats.

Si vous voulez en savoir plus et connaître leurs conditions de séjours en France ou en Tunisie, rendez-vous sur leur site :

                                                      www.dunevoile.com


Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image


**************************************************************************************************************************
Cliquez pour agrandir l'image



Et bientôt le site de Christophe, d'Isabelle, de leurs 2 filles Marion et Coralie sur leur voilier Stellina.


Rencontrés au Sénégal, en Casamance, en compagnie de Jean-Pierre et Lise de Carte-Blanche, nous avons passé quelques journées agréables en leur compagnie.

Un retour en Suisse quelques mois pour refaire la caisse de bord et les voici repartis pour faire le trajet Suisse - Sénégal dans un fourgon sommairement aménagé afin de rejoindre leur voilier laissé sous bonne garde dans les bolongs de Casamance bien à l'abri des tornades.


Pendant leur périple terrien, traversée de la France, de l'Espagne, du Maroc, de la Mauritanie, Isabelle a commencé un site qu'elle poursuit au long de leur divagation,  je vous invite à aller découvrir ses premiers sympathiques essais sur :


                            http://www.la-vis-a-bois.com

                                            et ensuite sous l'onglet : Oscar Go



Bateau vendu au Cap Vert, ils arrêtent de naviguer ...


Cliquez pour agrandir l'image



*************************************************************************************************************************


Un autre site découvert récemment suite à la rencontre de  Philippe et Michèle sur le catamaran Tevera

le nom de leur site :  http://terevacroisiere.blogspot.com/

Eux non pas le même programme que Chamicha, ils veulent boucler leur tour du monde dans un délai assez court, et refaire un second tour ensuite tout en prenant cette fois le temps de profiter des lieux qui leur ont plu.

Sous le charme de la Polynésie ... ils ont décidé de freiner un peu ...


                                la suite du programme ??? rdv sur leur site


Cliquez pour agrandir l'image




*************************************************************************************************************************
Le site de Galinette, une galinette étant une coccinelle ...


Florent et Sandra ainsi que leurs 2 moussaillons, Lilian et Elsa sillonnent les mers et les océans à bord de leur voilier Galinette



Leur site que je vous laisse découvrir :

http://www.galinette.info/



*************************************************************************************************************************
Le site de Jiloumé avec Josiane et Gilles (Gilbert en théorie) partis il y a un peu plus de 2 ans et qui nous ont déjà bien rattrapé ...

Rencontrés à Curaçao, nous nous retrouvons en Colombie pour un bout de chemin ensemble, après quelques passés ensemble dans les San Blas.
Ils nous quittent en ce début novembre 2012 pour passer le canal de Panama et continuer leur périple dans le Pacifique.

Allez jeter un coup d'oeil sur leur site  :      http://jiloume.fr/
Cliquez pour agrandir l'image



*************************************************************************************************************************
Cette liste n'est pas terminée, nous avons rencontré bien d'autres navigateurs, tous ne sont pas mentionnés, et surtout tous ne font pas de site ou de blog, mais nous gardons un excellent souvenir de ces moments passés ensemble.


Mise à jour le 27 octobre 2017
Québec - Canada
Texte & photos du moussaillon, plus quelques-unes chipées aux copains.
Avec l'aide précieuse de divers guides de voyage et d'Internet
Site réalisé avec le programme Toweb